BAMBI

Il est né en 1988. Il est entré dans la famille lorsqu’il avait 8 mois. Un peu fugueur, bagarreur, une certaine tendance à vouloir dominer son monde, il montrait déjà son petit caractère.

Il pouvait jouer longtemps avec des balles ou des ballons, un vrai footballeur!

A 11 ans, il a eu son premier grand souci de sante, une colite. Fragile des intestins, avec des gastros de temps en temps, ce fut la colite. Changement de nourriture : les croquettes hyperdigestibles.

A 12 ans, il a commencé à avoir des problèmes pour marcher et s’est paralyse en peu de temps. Je le promenais avec un harnais adapté à ses pattes arrières. Il mangeait du bout des dents et avait des diarrhées jour et nuit. Je me réveillais dès que son ventre gargouillait. Je me levais aussitôt pour le nettoyer et lui remettais une couche propre.

Le mot fin était avancé. C’était en mars 2001. Les médicaments ne faisaient plus effet – trop peut faire l’effet inverse. Tout a été stoppe et beaucoup de pleurs ont ete verses. MAIS, avec de l’amour, de la volonté et de l’espoir…le miracle est arrivé.

J’ai humidifié ses croquettes et l’ai nourri à la main. Il a mangé de nouveau normalement et il a repris un peu de poids. Les promenades sont devenues des séances de kiné. Et il a remarche.

2003 : il a eu 15 ans, mange bien, marche bien (sauf sa patte arrière droite), il fait son petit fou parfois, il a toujours son petit caractère de râleur. Il a droit a des séances d’ostéopathie fluidique qui lui ont fait beaucoup de bien.
Il a aussi énormément de bisous et de câlins, il faut l’avouer!

2004 : les seances d’osteopathie fluidique et d’acupuncture lui ont fait du bien et il se maintient. En rentrant de vacances, je l’ai trouve fatique. Comme un toutou qui a 16 ans…
J’ai eu cette impression qu’il n’aurait pas ses 17 ans…

Mercredi 16 février 2005 : Bambi nous a quitté, à 19h.
Il repose désormais au paradis des animaux…

13.03.2005 : souvenir…Bambi, dans ces premières années, adorait jouer a la balle. Balle de tennis ou gros ballon, il adorait! Sa préférence allait quand même a la balle de tennis, plus facile a attraper.

07.05.2005 : souvenir…il y a très longtemps, chez mes parents ( une ancienne ferme, a la campagne), j’étais occupée quand j’ai entendu Bambi aboyer. Mais aboyer très fort et totalement différent.
Et de loin, je le voyais se jeter en avant et reculer, et recommencer. J’ai couru, il y avait quelque chose de pas normal : oui, un serpent! J’ai eu peur pour Bambi, qu’il ne se fasse piquer. J’ai attrape une pelle ou une fourche, j’ai glisse le manche sous le serpent et je l’ai emmené loin dans un autre champ, de l’autre cote de la voie ferre.
J’ai une peur affreuse des serpents mais j’avais eu plus peur pour Bambi. Je n’ai pas tue ce serpent, je lui ai trouve un autre endroit loin de nous pour se balader.
Ce jour-la Bambi a joue de sa voix pour m’avertir…sacre souvenir…

2006 : voici 1 an que Bambi est parti au ciel.
Nous le pleurons toujours meme si la douleur est moins vive.
Nous parlons de lui. Nous pensons beaucoup a lui. Chaque jour.
C’est une part de vie, de nous qui est partie avec lui et cela ne se remplace pas.
Bambi, nous t’aimons.
La Maman de Bambi
(Véronique et Jean-Jacques)

Novembre 2006 : l’idée de créer Maison-Bambi est en projet, en hommage a mon petit toutou que je pleure encore…
Et un hommage a tous les animaux de la terre …

Février 2007 : 2 ans déjà et nous pensons toujours autant à lui même si la douleur est moins intense…
2007 : deux ans ont passe et nous avons refait un site en hommage a notre petit toutou.

2010 : 5 ans ont passé et la perte de Bambi est encore vive…

2011 : 6 ans…

Laisser un commentaire